Tout près de Lyon, Beaujolais est une terre vivante et lumineuse, remarquable par ses villages construits de pierre ocre jaune qui joue avec les reflets du soleil.

Le Beaujolais est une région géographique située au nord de Lyon en France, qui s’étend dans le nord du département du Rhône, dans le sud de la Saône-et-Loire et dans le nord-est de la Loire. C’est une ancienne province française dont la capitale historique est Beaujeu et la capitale actuelle est Villefranche-sur-Saône.

Le vin beaujolais est un vin français d’appellation d’origine contrôlée
L’appellation couvre l’intégralité du vignoble du Beaujolais et propose six produits différents, dont le beaujolais nouveau et le beaujolais supérieur. Il est fait quasi exclusivement à partir du cépage gamay pour les vins rouges et du chardonnay pour les vins blancs (ces derniers ne représentent que 3 % de la production totale).

Nous avons des domaines avec qui nous collaborons depuis longtemps où vous serez accueillies par les propriétaires qui vous feront découvrir l’histoire de leur domaines, les secrets et les différentes étapes de leur fabrication et votre visite finira par une dégustation de leurs produits.

Comme de nombreuses régions viticoles, le Beaujolais compte de nombreux magnifiques endoits à découvrir
Château de Bagnols, Village Médiéval Oingt, Château de Pizay, Château de Corcelles, Château de Juliénas Château de Montmelas.
La visite guidée de Beaujolais depuis Lyon dure de 4 à 8h